Capture d’écran 2016-08-29 à 11.34.29

Fosseth

« Je suis Anaïs, la créatrice de la marque. J’ai 30 ans et j’habite un petit appartement à Montmartre, où je confectionne depuis 2012 les bijoux, visuels, photos… en fait, tout ce qui touche à Fosseth (un nom que j’ai choisi parce que j’ai moi-même des fossettes !)

Et c’est quoi au juste Fosseth ? Des bijoux bien sûr, dans un style très graphique et toujours en cuir, mais pas n’importe lequel. J’ai sélectionné le plus beau, le plus doux, le plus léger, le plus luxueux: le cuir d’agneau, choisi chez des tanneurs français haut de gamme, associé à des finitions en laiton doré à l’or fin 24 carats ou argenté. Des matériaux de qualité, travaillés avec soin chez moi, avec mes deux mains (et seulement elles).

J’ai commencé à travailler comme styliste en 2008, d’abord dans la maroquinerie et la chaussure, pendant trois ans. Le cuir, c’est mon truc ! Je le travaille avec délicatesse, en découpant minutieusement des motifs graphiques –triangles, rectangles, demi-cercles– associés à des perles métalliques cousues (si on retourne le bijou, on verra parfois quelques fils, qui montrent que celui-ci a été fait manuellement).

Je veux que mes bijoux soient parfaits et j’y passe beaucoup de temps, parfois plus d’une heure. »

Made In France